Hokuto no ken Evolution Forum Index

Hokuto no ken Evolution
Projets de jeux de cartes sur les mangas tels que Hokuto no ken Saint Seiya, Marvels Comics....

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Idées en vrac

Post new topic   Reply to topic    Hokuto no ken Evolution Forum Index -> Projets -> Dossiers Hokuto No Ken
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hades
Maître du Seïto Gekken (Administrateur)

PostPosted: Sat 8 Dec - 11:34 (2007)    Post subject: Idées en vrac Reply with quote

J'ai un peu réfléchis cette nuit, pour l'encyclo, comme cela se présentera sous forme d'un manga, on pourrait aussi faire:

Une page de présentation

Un texte d'introduction présentant pourquoi les fans ont élaboré cette encyclo, et peut être un petit résumé présentant le contexte de la série, ca on peut carrément copier l'intro du manga ou de la série...

J'ai trouvé des petites images, je crois qu'il y a un gif celui du drapeau Nanto c'était Keops qui l'avait rippé du jeu ps2:

L'insigne du Gento (pas terrible, je pense qu'on peut en trouver un mieux)

Et le Nanto:

http://img521.imageshack.us/img521/276/drapeau1se1gd3.gif

Et peut être à la fin de l'ouvrage on pourrait mettre, les crédits et sans oublier le copyright de Tetsuo Hara. Wink

Que pensez vous de ces idées?Question Okay

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 8 Dec - 11:34 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
krauzer

PostPosted: Sat 8 Dec - 14:49 (2007)    Post subject: Hokuto no ken - L'Encyclopédie Reply with quote

Il faudrait:
une page d'en-tête (illustration HNK) + titre: Hokuto no ken, l'encyclopédie et tout en dessous pour ne pas mettre de pseudo, on écrit comme auteur(s) HNK Evolution.
Ensuite viendrait une autre page où on écrit simlement au milieu Hokuto no ken, l'Encyclopédie.

On continue avec une préface dans laquelle on note ce que tu as dis Hades, le pourquoi de la chose...ensuite on peut faire la page suivante: l'introduction sans énoncer ce titre mais en écrivant en milieu de page...ce que tu as dis à nouveau Hades, ç à d l'intro du premier épisode ou du premier tome...

Après on commence le corps du texte avec les études des personnages (la pagination est le numéro de carte d'un personnage)...c'est plus simple ainsi lorsque l'on regarde le numero d'une carte, ce numéro donne direct accès à l'ency. du perso.

Je crois qu'il faut faire des manga-ency. de 100 pages max ainsi on est dans l'épaisseur d'un manga. Et pour la reliure je crois que c'est un bon chiffre qui ne donnera pas trop de difficulté technique à la réalisation.

Pour la fin, on pourrait mettre les remerciements pour la conception de ce tome, auteurs, participations, etc...(une page) et copyright comme tu as stipulé.

Pour les tomes qui suivent et pour ne pas toujours mettre la même préface, on pourrait donner un bref avis perso sur les fiches élaborées,...en disant par exemple chacun à son tour, ...Krauzer: j'ai trouvé que les personnages étudiés dans cet ouvrage tels que Souther, Shû,.. donnent de précieux indices sur la bonne compréhension de l'histoire...enfin des avis de ce genre...  Okay  

Back to top
Hades

PostPosted: Sat 8 Dec - 17:40 (2007)    Post subject: Idées en vrac Reply with quote

Ok, on va formuler comme ça. C'est possible que l'on franchisse les 100 pages mêmes à mon avis.
Pour les personnages, est ce qu'il y aura un classement par odre alphabetique? par école? ou autre?
Et en ce qui concerne les hypothètiques théories que les fans ont élaboré, on pourra peut être mettre à la fin de chaque description que les fans auront élaboré. (je pense a ce que j'ai pu trouver par exemple sur Sauzer) On verra bien, mais en tout cas, cela s'annonce être un chef d'oeuvre. Okay

Back to top
Visit poster’s website
krauzer

PostPosted: Sat 8 Dec - 18:04 (2007)    Post subject: Idées en vrac Reply with quote

Pour les 100 pages, en fait je propose cela car les manga HNK sont de 100 pages mais c'est une question aussi de reliure car si c'est trop épais lors de la reliure ça sera pas très beau à voir (les anneaux seront trop gros ou le fait de coller un si gros bloc (si plus de 100 pages) risque de faire décoller les pages à force d'ouvrir l'ency...mais c'est certain il va y avoir pas mal de tomes...Au niveau de la pagination je crois que c'est préfèrable de faire comme j'ai présenté l'ency de Z car ...oui j'ai pensé à faire par ordre alph. mais cela ne marchera pas car il y a des personnages dont on ne dispose pas de nom précis (que cela soit dans le manga ou de part l'anime)...donc problème...par école c'est faisable mais là encore problème...on va avoir des sections ency. bien trop différentes au niveau du contenu...oui on va avoir les perso. rattachés à leur école mais une grande majorité des personnages n'ont pas d'école spécifique...de ce fait pour ne pas avoir des tomes forts intéressants au niveau des écoles et d'autres tomes forts ennuyeux parce que ces perso. sont secondaires et qu'ils n'ont pas d'école...ça ne va pas être fort attrayant sauf pour les fiches des écoles...d'où le fait de faire par numéro de carte ainsi on mélange tous les perso...mais on saura très vite trouver l'ency du perso. dans les tomes de part cette numérotation. Okay

Pour les grands perso. tel que Souther, oui c'est certain qu'il y aura pas mal à écrire et c'est tant mieux...l'étude que tu as formulé sur lui sera écrite dans son ency. On y incluera également une grande partie des articles rédigés dans l'ancien forum...du moins les études les plus précises trouvées et développées..Yin, Yang, étoiles et constellations...etc...ces études seront éditées dans l'ency. et elles constitueront peut-être un tome (ou plusieurs) à part entière...mais pour ne pas tout mélanger (avec les perso.)...il faudra les mettre dans un tome spécifique. Wink

Last edited by krauzer on Sun 9 Dec - 08:35 (2007); edited 2 times in total
Back to top
Hades

PostPosted: Sat 8 Dec - 19:22 (2007)    Post subject: Idées en vrac Reply with quote

Peut être et je pense même sûrement qu'il y aura plusieurs tome vu le nombres d'infos que tu as pu relevé et analysé Surprised Ca va être énorme. Okay

Back to top
Visit poster’s website
Hades

PostPosted: Thu 21 Feb - 11:35 (2008)    Post subject: Idées en vrac Reply with quote

J'ai trouvé un petit site sur wikipedia sur les personnages mais c'est an anglais.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Fist_of_the_North_Star_characters

Peut être qu'on pourra sous tiré des infos. Smile

Back to top
Visit poster’s website
Hades

PostPosted: Wed 27 Feb - 23:14 (2008)    Post subject: Idées en vrac Reply with quote

J'ai trouvé une série de vidéo qui recense toutes les techniques d'HNK1

http://youtube.com/watch?v=5qEX59Wla1c&feature=related

Back to top
Visit poster’s website
krauzer

PostPosted: Thu 28 Feb - 08:01 (2008)    Post subject: Idées en vrac Reply with quote

J'ai vu, cela pourra nous servir lorsque l'on décrira chacune d'elles Okay

Back to top
Hades

PostPosted: Sat 15 Mar - 23:46 (2008)    Post subject: Idées en vrac Reply with quote

jeux de cartes italien

http://www.fistofthenorthstar.it/stickers.html

Back to top
Visit poster’s website
krauzer

PostPosted: Sun 16 Mar - 16:07 (2008)    Post subject: Idées en vrac Reply with quote

Je connais le jeu, mais il est assez ancien (à réactualiser), le système de jeu pas terrible et les cartes auraient pu être mieux réalisées...surtout avec les moyens dont ils disposent (argent, équipe, etc...)

Back to top
Hades

PostPosted: Tue 15 Apr - 11:18 (2008)    Post subject: Idées en vrac Reply with quote

J'ai trouvé une superbe Image que Izmoo a mit en ligne sur HL qui pourrait faire la converture de l'encyclopédie. Elle est très belle et moderne:

http://img81.imageshack.us/img81/8076/tomtomraohdengekitnoshdzj2.jpg

Qu'en penses tu? Moi je la trouve énorme.

Ensuite, une autre qu'il a mit pour Falco, peut être pour sa fiche perso:

http://img81.imageshack.us/img81/9539/homhokutonoken2119vex1.jpg

Back to top
Visit poster’s website
krauzer

PostPosted: Tue 15 Apr - 14:01 (2008)    Post subject: Idées en vrac Reply with quote

On utilisera certainement la première image pour l'encyclopédie, je regarderai ce qu'elle donne avec photoshop. Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:29 (2019)    Post subject: Idées en vrac

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hokuto no ken Evolution Forum Index -> Projets -> Dossiers Hokuto No Ken All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation